Nous sommes enseignés souvent sur un personnage très mystérieux. C'est celui que nous appelons le Cher Dirigeant. On ne le voit que sur la télé ou sur des affiches. Il paraît assez laid et ne sourit jamais, bien qu’on le loue par tas des chansons et danses.
Sa vie, je la trouve mystérieuse. Quelques disent qu'il demeure dans les cieux, et ne descend que pour rejoindre les gens de la Corée pendant la Fête d'Arirang. Les autres ne sont pas d'accord. Ils croient qu’il est un amiral valeureux, toujours en patrouillant autour la Mer de l'Est, qui empêche que les capitalistes ne nous envahissent. Chacun a une histoire incroyable à raconter, malgré qu'aucun ne connaisse le Cher Dirigeant.
Mon professeur me disait souvent : le Cher Dirigeant est né au sommet du Mont Paektu, sept mois après un colibri magique est arrivé dans notre pays à prédire sa naissance. Quand il est né, toute la nature l’a célèbré. « C’est une naissance merveilleuse, plein de promesses ! » crié mon professeur un jour « Et pourquoi nous sommes encore tant pauvres ? Il semble qu’il ne soit qu’un mensonge ! » Bientôt après, mon professeur a disparu mystérieusement.
(198 mots)
No comments:
Post a Comment